lundi 11 mai 2015

Modèle tricot #1 : guêtres whirlwind

Bonjour !
Ca faisait un moment que j'avais envie de me tricoter des guêtres :)
Ils sont réalisés sur le modèle whirlwind que j'ai connu principalement par garnstudio et chez hellokim, dont je lis presque tous les articles concernant le tricot.

J'ai utilisé :
- 5 aiguilles double pointes de taille 6
- 2*50g de laine "jaipaslaréférencesouslamainmaisbientôtbientôt" (c'est beaucoup, mais ils froncent beaucoup !)

Techniques :
- Tricot à 4 aiguilles
- Maille endroit
- Maille envers

J'ai donc monté 31 mailles sur mes 4 aiguilles ; et tricoté 4 mailles endroit, 4 mailles envers, donc comme 31 = 4*8-1, ça tourne... Cool hein ? Moi j'adore :) 
Ca monte ça monte !
Donc voilà, un guêtre froncé fait un peu plus de 15cm, et pas froncé à peu près 25cm. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire