mercredi 16 décembre 2015

Modèle tricot #8: l'écharpe à chevrons

Bonjour !
Je vous retrouve aujourd'hui de nouveau pour un article tricot. En ce moment je n'arrête pas, quand je sens que j'arrive au bout d'un travail je prépare déjà la pelote pour le prochain !
Et franchement, cette écharpe à tout pour plaire : j'ai utilisé peu de laine (2 pelotes et demi, donc à peu près 125g), elle est fine donc je peux fermer ma veste même avec l'écharpe, elle est simple (que des mailles endroit et des mailles envers, top pour les débutants !) et surtout, elle est MÉ-GA-CHAUDE, malgré sa faible épaisseur.


La laine utilisée est "Iceland" de la marque Katia. Elle est blanche, légèrement beige, et son épaisseur varie tout au long de la pelote. C'était un peu troublant au début, car j'avais toujours un morceau de laine épais au même endroit de mon rang, j'avais peur que mon écharpe soit "bancale" !
J'ai tricoté avec des aiguilles 4,5mm  c'est la première fois que je tricote une écharpe avec d'aussi "petites" aiguilles (et ma grand mère qui dit "ah oui avec des grosses aiguilles ça va vite hein"), mais je l'ai faite assez rapidement, de par sa simplicité.
J'ai commencé (et terminé) l'écharpe par 5 rangs de point de riz (1 maille endroit, 1m envers), puis j'ai commencé le motif :

L'écharpe mesure 1 m 60 de long pour 15 cm de large, c'est largement suffisant pour faire un tour de cou avec, je pourrai en faire deux mais je ne veux pas l'étirer pour éviter qu'elle ne se déforme.



Je ne sais pas si quelqu'un qui ne tricote pas remarque le motif sans qu'on lui fasse remarquer, avec la laine qui change d'épaisseur les chevrons sont assez discrets.

À bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire